Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.Parwis, la vie d'un inconnu
1 juillet 2011

La Fin entraîne le Début.

J'ai jamais utilisé les catégories de mon blog. Sauf sur le début. Mais pas là. Pas sur le milieu, ni sur la fin. Pas la fin maintenant, une fin prochaine. Je vais vous avouer la vérité, je ne compte pas tenir un blog jusqu'à mes 80 ans ! Bonsoir à tous ! L'article de ce soir devrait être assez long, j'ai pas mal de choses à dire. Deux journées à raconter, simplement.

 

La Fin ! Tout débute par la fin, et par un mauvais jeu de mot, un mauvais parrallélisme entre mon verbe et mon complément. La Fin d'une époque, la Fin des vacances, la Fin, malgré tout, d'une bande... De mon appartenance à une certaine bande, à un groupe d'individus plus châtoyant les uns que les autres. Châtoyant est un mot à chapeau, un mot qui sonne bien à mon oreille.

Hier, 30 juin 2011. Matin, oral de français. HAHAHA. Drôle. Marrant. J'espère avoir la moyenne pour la plus grosse improvisation de l'année. Je suis tombé sur le seul texte que je ne voulais pas avoir. Pandore, d'Hésiode. Montrz qu'un texte peut avoir un ton didactique tout étant plaisant. La Fable. Le récit au pouvoir de l'apologue. J'ai raté mon oral et j'ai fait un Hors-Sujet à l'écrit. Heureusement que les Epreuves Anticipées du Baccalauréat comptent pour du beurre pour moi, je change d'orientation, je passe en Bac Pro. Commerce. Vendeur de Jouets. Je commence le 5, mais j'y reviendrais sur ma journée d'aujourd'hui. Restons dans le passé plus lointain, restons hier.

 

Je suis passé en second à mon oral. A 09h20, le sort en était jeté et j'en avais fini des épreuves de Bac pour cette année. Je suis passé me changer au bureau de ma mère, lui racontant ma mésaventure, avant de partir pour chez Camille. Un Bordel monstre pour que tout le monde parvienne chez elle d'ailleurs. Nous avons passé quelques instants seuls, à regarder la télé, chacun sur un canapé quand Anaïs est arrivé, bientôt suivie de Chloé et Laura. Laura 2, Laura 1 n'est arrivé qu'à 11 heures et des brouettes. Encore une fois, j'ai été déçu et attristé par deux choses. La première ce sont les messes basses entre Chloé et Laura. Depuis que cette dernière est célibataire, elle suit et imite Chloé comme un petit chien. Elle s'est mise à fumer et à faire la fête 24h/24h. Il faut bien que jeunesse se fasse, certes, mais une véritable cassure, un véritable changement a eu lieu dans sa petite caboche. J'ai réussi à entendre un de leurs chuchotements, et c'est ce qui m'a attristé. "Elles sont au courant ?" "Je crois pas" Puis rien d'autres. Pourquoi cacher des choses aux gens qu'on aime ? La discussion portait sur Guillaume et Marine, plus sur Guillaume je pense. Et elles savaient quelque chose qu'elles n'ont jamais dit. Cela retombe sur ce que je ressent. Quand Laura 1 est arrivée, elles ont toutes parlées de la soirée chez Laura 2. Je ne peux leur en vouloir, mais difficile d'entrer dans une conversation qui ne nous concerne pas. Je ne suis pas allé à la soirée parce que j'avais un rendez vous à la banque le lendemain, de bonne heure, ainsi que du travail à abattre sur Pré En Bulles. J'aurais aimé qu'Ophélie vienne parce que je me compare souvent à elle. Elle est un peu en retrait, je trouve, par rapport aux autres filles. Nous sommes identiques, du moins, je l'imagine, dans nos façons de pensées,d'agir et de faire des remarques. J'aime beaucoup Ophélie pour ça, et je suis vraiment heureux que Camille lui est donné l'adresse du blog. En parlant de ma petite blonde favorite, elle m'a lancée une pique sans le vouloir ce jour là, avec Anaïs. En effet, l'enfant roi berjalienne écrivait un message et Ana lisait par dessus son épaule. "Tu parles à qui ? Oh !" *Rires de filles après que Camille est montrée le portable. Sur le coup, j'ai été terriblement jaloux de ce possible rival. Pas rival, puisque que Camille ne veut pas de moi. De ce possible... Ah ! Je n'ai aps de mots pour le définir, mais vous avez, j'imagine, saisi ma pensée. Et puis je me suis dit (même si je n'y crois pas trop), que c'était peut être une fille, et que j'étais bête de penser cela. En même temps je le suis, Camille n'est pas mienne. Camille n'est pas ma copine. Mais pourtant, cela me fait un pincement au coeur. Au fil de la journée, ma pensée a peu à peu évolué, et finalement, je souhaite aux deux le plus grand bonheur du monde, si cela se fait. Je l'espère pour Camille, si elle est attirée par cette tierce-personne inconnue.

 

Bataille d'eau l'après midi, et des adieux qui ne se sont pas passé comme je l'imaginais. Je suis très mélodramatique dans l'imagination de mes journées, et je me voyais serrer dans mes bras les 5 filles présentes pour partir ensuite en leur disant que je les aimais toutes. Cela ne s'est pas fait comme cela , tans pis. Elles ont eu droit à un SMS après pour leur dire mon amour profond que j'ai pour elle. Je passe pour un gars sensible, mais je m'en fout. C'est vrai. J'ai des amies, je suis fier de les aimer et de tenter de les chouchouter. Mon plus grand voeux est qu'elles réussissent toutes à être heureuse, et à faire ce qu'elles veulent de leur vie. Deux déceptions, tout de même, sur les présents. L'absence de Charlotte et Guillaume. Ce dernier, je ne me faisais guère d'illusion sur sa venue. A chaque fois qu'une après midi sur Bourgoin s'organise, lui et sa femme trouve un moyen de se défiler. Elle, cela ne me dérange pas, j'ai du mal avec son caractère et son style de pensées. Il est véritablement soumis à côté d'elle, et ce n'est pas le vrai Guillaume qu'on retrouve lorsqu'ils sont ensembles. J'espère qu'il ouvrira les yeux et qu'il changera. Mais si il est heureux après tout... Charlotte, elle, m'a déçue et vexée un peu. Charlotte, c'est le genre de fille en or qu'on rencontre une fois dans sa vie. Pas prise de tête, super cool, super ouverte... Cette fille est tout simplement géniale. Elle m'avait assurée qu'elle venait, mais à finalement annulée pour cause de révisions. Jusque là, aucun soucis, mais qu'elle assure ensuite à Chloé et Laura 2 qu'elle irait en soirée avec elle après, je l'ai eu un peu de travers...

 

16 heures, départ du parc pour le bureau de ma mère. 16h30, décollage de Bourgoin, direction Jazz à Vienne ! Lady's Quartet mené par Rhodda Scott avec la participation d'Alex Tasset, puis Monsieur George Benson !

 

Les portes ont été ouvertes à environ 18h45, et nous étions dans les premiers. Il règne une ambiance particulière dans la queue, ou chacun parle avec chacun, ou tout le monde échange avec son voisin. Nous étions bien placé, sur les chaises à une dizaine de rangées de la scène, le son était bon et nous pouvions voir les musiciens et musiciennes jouées. Un début de soirée assez sympathique, mais qui n'a pas fait vibré la salle, avec le Lady's Quartet de Rhodda Scott. Même la présence d'Alex Tasset (illustre inconnu pour moi) n'a pu réchauffer l'atmosphère. Pour tout vous dire, j'ai mis mon manteau tellement j'avais froid ! J'ai tout de même penser à Charlotte,et failli lui envoyer un message, puisque une des chansons s'appellait "Valse de Charlotte" Puis George Benson est arrivée et à réchauffer tout cela, si bien que je me suis mis en T-shirt ! Incroyable présence de son bassiste, un batteur fabuleux et lui même est véritablement géniale. Parmi le répertoire proposé dans la soirée, cette chanson.

 


George Benson - Nothing Gonna Change My Love For You

(C'est la première fois que je met du contenu dans un de mes articles)

 

Je m'en excuse, mais je n'ai pu m'empêcher de penser à Camille lorsque que George Benson a entamé cette chanson. Elle représente l'Amour, avec un grand A. La passion mêlée à la douceur, la chose que je ressens pour cette fille hors du commun. J'étais mélancolique, pour ne pas dire en bad, à l'écoute de cette merveilleuse chanson. De plus, ma mère et moi étions à côté d'un jeune couple de japonais, qui se sont tenus la main durant toute la chanson. Touchant, et qui m'a donné envie d'avoir quelqu'un à mes côtés pour vivre cela. Puis l'ambiance a littéralement éclatée, avec Give the Night et des tubes qui "groovait" à mort ! J'ai découvert un artiste fabuleux, et j'ai eu une nouvelle envie. J'ai envie d'apprendre à danser. Valse, jazz, des choses qui se dansent à deux et qui sont classes. Le concert était vraiment incroyable, et je suis content de l'avoir vécu. Le Jazz, la musique pénètre vraiment les corps. Au bout d'un moment, j'ai fermé les yeux à l'écoute d'un morceau, et c'est comme si mon sang et mes veines étaient remplacés par des notes de musiques. Lorsque j'ai réouvert mes Paupières, le slogan "Jazz à Vienne" derrière les musiciens s'était mué, à cause de la fumée, en "Jazz à vie". Et j'avais envie de dire oui, tout simplement...

 

Aujourd'hui, j'ai travaillé durant 10 heures sur Pré En Bulles. 8 heures-18 heures. Deux cafés, beaucoup de cocas. La fatigue ne s'est fait sentir qu'en fin de journée, à 18 heures, quand mes parents sont venus me cherché. Avant, j'étais en pleine bourre. Toujours en train de faire un truc. Mon binôme du jour a été Franck, et quand on est juste nous deux, on avance bien. On se pousse l'un l'autre, on est de vrais bosseurs ensemble. Thomas est venue deux heures sur le site comme un glandu, et nous as cassé les couilles, et nous avons perdu de notre efficacité lorsque Typhaine, la copine de Franck, est venue bossé avec nous. Voilà un couple que je n'envie pas du tout, soit dit en passant. J'ai reçu un drôle de message de Guillaume en fin de journée. Drôle dans les ens de bizzare venant de lui. Il s'est excusé platement de n'avoir pu venir hier après midi. Sincérité ou poussé par quelqu'un, par les filles ? Il a retiré ses excuses ensuite par un "j'rigole", mais elles étaient bien là. J'ai apprécié le geste. J'aurais vraiment aimé déconné avec lui une dernière fois avant la fin de mes vacances.

 

Enfin, 19 heures, le début. Signature de mon contrat de travail. Je suis officiellement salarié, et je commence le 5 juillet. J'ai hâte ! La Fin entraîne le début...

 

E.Parwis

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec grand plaisir Short !
S
mon ptit damien faudra qu'on a une petite discussion sur les files et l'amour je croit!! pas que je soit une experte loin de ca quand on voit mon passé plus que tumultueux!!! mais j'aimerai bien parler avec toi si tu le veux bien! en meme temps parler d'amour a un mariage c l'occasion!! et au faite en passant moi aussi je m'appelle charlotte!!lol!!!
E.Parwis, la vie d'un inconnu
Publicité
Publicité