Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.Parwis, la vie d'un inconnu
26 juin 2011

C'est la vie, pas l'paradis...

La chanson de Zazie, le titre de la chanson de Zazie surtout, reflète bien ce qu'est la vie. Déception aussurée, déception arrivée. Je garde néammoins le sourire, c'est bien entendu prévisible. C'était bien entendu prévisible, pardonnez cette erreur de temps. J'en hausse les épaules, la vie est ainsi faites. De joie et de déception. C'était pas le grand jour, ça le sera plus tard. Tant pis. Tant mieux. Tant. Vie. Pourquoi s'obstiner à dire la vérité quand on connaît la réponse ? Je ne me plaindrais pas sur mon sort, c'est comme ça, pas autrement. J'ai pris une décision aujourd'hui. Tout à l'heure dans ma douche en fait. Le 30 jui, comme vous le savez, je devais donner ce blog à mes ami(e)s. Je ne le ferais pas. Trop de choses personnels, et je ne veux pas gêner Camille plus que cela. Elle en parlera sûrement aux filles, c'est normal. L'amitié sert à ça. Je ne me confie que peu aux gens. Je l'ai beaucoup fait à Anaïs en début d'année, quand j'étais vraiment mal, mais sinon, je ne me confie pas. Je n'aime pas parler de moi, je n'aime faire mon égoïste comme cela. Je préfère écouter, être l'oreille du monde, du mon de mes potes au moins. Anaïs ne se confie pas trop. Pas trop à moi. Personne ne se confie à moi. Parfois, on vient me voir, on me dit "ça va aps", on discute, j'écoute, j'entend ce qu'on me dit. C'est tout, rien de plus. Ni dans mon cercle d'amis du lycée, ni dans mon cercle d'amis des historiales. J'en souffre beaucoup. Je souffre du fait que les gens ne me parlent pas. Ne me font ils pas confiance ? Pourquoi ? Je me sens souvent exclu, que ce soit avec mes ami(e)s du lycée ou des historiales.* Mais je sais pourquoi. Les unes sont des filles, les autres ont un ou deux ans de plus que moi. De plus, je ne sors que peu. Peu de délires de soirée, peu de chsoes comme cela... Comme la fête de vendredi, de Laura, à laquelle j'ai décidé de ne pas y aller pour me consacrer aux historiales le lendemain. J'ai loupé beaucoup de choses, et je le regrette beaucoup.

 

Deux choses me font souffrir. Cette non-confiance que les gens m'accordent et l'image que les gens ont de moi. Je fais style je m'en fous, la vie est comme ça, faut tout dire ce qu'on pense et ainsi de suite, mais cela m'angoisse vraiment. Encore ce soir. Je suis parti des historiales*, et la première chose à laquelle j'ai pensé est : "Parlent ils de moi ? Que disent ils de moi ?" J'ai déjà mauvaise image dans l'opinion de beaucoup de personnes, je ne voudrais pas finir entièrement seul. J'aime la solitude, mais je ne pourrais de ne plus avoir personne autour de moi. Je souffre déjà assez aujourd'hui malgré mes deux bandes d'amis, lycée et historiales*, Je ne sais quel serait ma réaction si tous m'en foutaient plein la gueule pour me lâcher... Cela n'a pas de raison d'arriver, du moins, je n'espère pas...

 

Je me suis boîté en Scoot' avec un pote aujourd'hui. J'ai pas grand chose, un p'tit truc à la main et auu genou, les deux du côté droit. Mon pote, Loïc, a mal à la jambe, qu'il a toute éraflée. On n'est pas allé aux urgences bien sûr, pas besoin. En fait, on montait aux historiales*, et la barrière était fermée. Loïc l'a vu au dernier moment, il a freiné dans les graviers, on est tombé. Le Scooter a morflé, mais roule encore, et, heureusement qu'on allait pas bien vite, on a pas grand chose. C'est une expérience de la vie de plus que je vis. Peut être que j'aurais des cicatrices ? J'aimerais beaucoup, paraît que ça fait plus masculin, et ça montre ce que j'ai vécu. Des cicatrices, j'en est deux. Une à l'épaule droite, qui date de la quatrième, date où on m'a enfoncé un stylo dans l'épaule, et une qui date de septembre. Poignet droit, je me suis brûlé avec la plaque chauffante du four. Ma peau a parfois une belle couleur argentée.

 

E.Parwis

 

*Historiales : Plus précisément, Festival de l'Histoire en histoires. Les Historiales , c'est un spectacle son et lumière historique qui se jouent 10 jours dans l'année, et je participe aussi, dans la même association, à Pré En Bulles, festival jeune public à Pressins du 3 au 6 juillet. On est une bonne bande de mecs là bas : Thomas, Loïc, Kevin, parfois Franck, et moi... On se marre bien. Y'a mon ex' là bas aussi. J'aime cette association de tout mon coeur, c'est ma seconde famille, ma seconde maison. J'y est des amis de 7 à 77 ans et j'en suis fier, plus que tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Juste... dommage. Et désolée pour toi, tant mieux que tu le prennes "aussi bien".
E.Parwis, la vie d'un inconnu
Publicité
Publicité