Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E.Parwis, la vie d'un inconnu
28 juin 2011

Vous avez gagné un article.

La Mort. La Chaleur. La Vie. Les Amis. Ce Blog. Bonjour, je vais bien. Bonjour, je vais mieux. J'ai déjà planché ça, je crois, au début de mon blog. Je crois parce que pas sûr. Je n'ai pas relu les articles, j'ai oublié la moitié des choses que j'avais écrit. Un modèle de mémoire, je sais. Merci. *Clap Clap* Applaudissez moi et envoyez moi des fleurs.

 

Je suis entré en dépression, je crois. De décembre à avril. C'est long quand on a 16 ans. Une dépression, selon ma définition, c'est ne plus avois envie de rien. Ne plus être bien dans sa peau, ne plus être bien ou on est. J'ai était à, tout les matins, dans la voiture de ma mère, espérer qu'on est un accident pour ne pas arriver au lycée. Tout les matins la même chose, et penser toute la journée à une seule chose : partir. Je suis un geek. La seule chose que je faisais et que je fais chez moi, c'est de l'ordinateur. Gros geek de base qui ne pense pas à autre chose que ces jeux. Je me débecque. Immonde, infect. Et pourtant, je ne sais faire que cela chez moi. J'étais un gros lecteur avant, même ça je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à entrer dans le livre, à me concentrer, à rester devant un bouquin. Non, ma vie tourne autour de l'écran. Avant, je faisais du RP. C'est à dire qu'on écrit des histoires sur des forums, avec pleins de gens. Même ça je n'y arrive plus. Je n'arrive plus à écrire comme avant. Je ne suis pas tout à fait "guéri" de ma dépression, il y a encore de nombreuses choses pour lequel je n'ai pas retrouvé le goût. Quelque chose que je n'ai dit à personne, et que je vais étaler ici, j'ai une psychologue durant 6 mois. Une fois par mois à parler, à découvrir ce qui ne va pas, à lutter. En 6 mois, elle a réussi à me changer un petit peu. C'est grâce à elle que je vais mieux, mais aussi grâce à moi. Le changement d'orientation m'a aidé. Trouver une école et un patron seul m'a aidé à me sentir plus en confiance en moi même. Je suis heureux quand je suis à Joué Club, alors que je n'ai même pas commencé à travailler. On m'y a pris pour un vendeur d'ailleurs aujourd'hui. Quel fierté, alors que je ne commence que le 5 juillet ! J'ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle expérience, qui sera, ô combien, enrichissante pour moi.

 

J'ai chaud. Je suis en jogging remonté en genoux, torse nue, et je crève de chaud. J'hésite à me mettre en caleçon nu, vraiment. Je me tâte, mais je sens que je vais me mettre un drap sur les parties génitales bientôt. Petit pronostique sur une nuit de merde.

 

La vie, c'est les amies. J'ai mis un "e" sans m'en apercevoir, mais elles sont plus présentes que le sexe dit "fort" dans mon cercle d'amis en tout genre. Finalement je m'en suis aperçu. Camille a donné l'adresse de ce blog à Ophélie, qui l'a lu. Je me doutais que cela arriverait. J'avais mis le lien, inaperçu, sur Tweeter, pour provoquer un peu le destin. La chabonnaise de mes amies à lu le blog entièrement, elle me l'a dit, et m'a envoyé un message très touchant. Elle a réagie à toutes mes incertitudes que j'avais lâché ici. C'est à ce cela qu'on reconnaît un véritable proche. Pas l'amour qu'il vous envoie. Ophélie vient de le faire. Cela m'a fait vraiment plaisir, et cela m'a terriblement touché. Quand j'écris ça, on pourra croire que j'ironise, mais pas du tout. Elle... Je ne sais pas trop comment décrire ce qu'elle a envoyé. Je lui est dit et je le redis ici. Merci. Tout simplement Merci. C'est le genre de personnes assez discrète (Ophélie est assez discrète, nous devons le dire) mais qui sont toujours là pour toi. Les piliers. J'espère pouvoir, un jour, lui rendre la pareil en 10 ou 100 fois plus que ce qu'elle m'a fait pasé, que ce qu'elle m'a envoyé. Son message m'a chamboulé, voilà. Merci, merci encore. J'en est une boule dans la gorge, pour tout vous dire. Et à en parler ici, je l'est toujours. Pas très viril, pas très masculin, mais j'vous emmerde. Personne n'est tout dur. On a tous une sensibilité qu'on tente de cacher plus ou moins bien.

 

Je ne sais pas à qui Camille à donner le lien aussi. Peut être Anaïs et Laura ? Je redoute un peu la réaction d'Anaïs. Elle est celle qui m'a écouté, qui m'a botté le cul, qui m'a remis dans le droit chemin. Je ne sais pas si cela l'emmerdait que je lui parle, que je lui balance toute la noirceur de mon âme, mais elle m'a toujours écouté parler quand je lui est demandé, quand j'en avais besoin. Pour ça, je lui dis merci. J'ai envie de remercie tout le monde ce soir. Ophélie, Anaïs, Camille de me parler chaque soir, malgré mes aveux honteux, ma prof' de français pour son soutien tout au long de l'année... Je pense lui envoyer un mail après. Mes pensées vont pour tous, je vous envoie à tous mes voeux de bonheur et mes ondes positives +++.

 

J'ai revé d'Anaïs cette nuit. D'un âne dans un pré, du lycée et d'un bs avec d'autres personnes. un rêve assez bizzare, comme tout mes rêves. Anaïs est reine dans une catégorie, la reine des questions et des phrases qui font mouches. Mise en boîte, curiosité ou bien sincérité ? J'ai oublié le mot que je cherchais, je crois que ça ressemble à audace. Je vais le chercher, je reviens. Spontané. Remplacez sincérité par ce mot, et vous aurez mes interrogations.

 

E.Parwis

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'l'ai raconté sur mon blog ^^
E
Raconte !
T
Moi j'ai fait un cauchemar cette nuit, il était assez horrible... J'ai même du mal à m'en remettre et à revenir à la réalité tellement il m'a terrifiée !
E.Parwis, la vie d'un inconnu
Publicité
Publicité